L’îlot recrute un·e responsable maintenance
L’îlot Kergaher recrute un·e responsable maintenance.
CDD de 6 mois renouvelable.
Bienvenue dans notre tiers lieu éco-labellisé en Bretagne
Nous sommes un jeune tiers-lieu, fondé en 2021, portant fièrement l’éco-label européen. Notre engagement en faveur de l’écologie et du développement durable est au cœur de notre mission. Situé dans une réserve naturelle, notre lieu se distingue par sa démarche éco-responsable, durable et par son respect des valeurs humaines et environnementales.
Missions principales :
1. Assurer la maintenance préventive du site
– Réaliser des inspections régulières des installations (vidage des cendriers des chaufferies – nettoyage et entretien quotidiens de la piscine…)
– Planifier et exécuter les travaux de maintenance, assurer le suivi des contrats de maintenance et le reporting sur le tableau de suivi
– Entretenir la flotte de vélos et des deux véhicules de L’îlot
– Entretenir les espaces verts en lien avec le sous-traitant
– Accorder une assiduité particulière au rangement et à l’entretien de l’atelier et des outils manuels et mécaniques
2. Assurer la maintenance curative du site
– Diagnostiquer et réparer les pannes ou dysfonctionnements (sanitaires, plomberie, électricité, etc…)
– Effectuer les dépannages urgents en cas de problèmes affectant la sécurité ou l’usage des locaux
– Réparer les éléments défectueux en respectant les normes de sécurité
– Réparer le mobilier
3. Sécurité et conformité
– S’assurer que toutes les interventions et installations respectent les normes de sécurité (incendie, électricité…) en vigueur.
– Assurer une veille réglementaire pour s’adapter aux nouvelles normes de sécurité et environnementales.
4. Travaux de rénovation
– Participer aux travaux d’aménagement ou de rénovation des bâtiments (peinture, menuiserie, carrelage, électricité et plomberie…)
– Suivre l’éco-label européen
– Suivre et participer aux projets de réhabilitation, en collaboration avec les entreprises extérieures.
5. Gestion des sous-traitants
– Superviser l’intervention des prestataires extérieurs pour les travaux spécialisés.
– Vérifier la conformité des travaux réalisés par les sous-traitants.
6. Missions spécifiques
– Toutes les semaines, installer les salles en configuration demandée (manutention de tables, de chaises, de mobiliers lourds)
– Gestion des poubelles bleues et jaunes et la collecte du verre
– Encadrer des ateliers de bricolage de manière ponctuelle
– S’occuper des animaux en l’absence du gardien
Conditions de travail :
- Type de contrat : CDD saisonnier de 6 mois renouvelable dès que possible à Guidel (56).
- Horaires : Horaires réguliers en semaine, travail en intérieur et extérieur…
Compétences requises:
- Maîtrise des systèmes électriques, sanitaires et plomberie, travail du bois et du métal
- Bonne connaissance des techniques de réparation et d’entretien des bâtiments
- Sens de l’organisation et des priorités
- Capacité à diagnostiquer rapidement une panne et proposer des solutions
- Aptitude à travailler en équipe (et en lien avec le gardien) et à gérer des prestataires externes.
Qualifications:
- Diplôme en maintenance des bâtiments ou équivalent
- Habilitation électrique souhaitée
- Connaissance des normes en vigueur en matière de sécurité des bâtiments
Nous vous invitons à visiter les différentes pages de notre site internet pour plus d’informations. Si vous souhaitez participer activement à notre projet en respectant nos valeurs de sobriété, bienveillance, et engagement environnemental, nous serons ravi·es de vous accueillir parmi nous.